Dentisterie sans métal

L'utilisation des métaux dans les traitements dentaires est souvent nuisible à la santé

Divers métaux sont encore largement utilisés dans les restaurations dentaires. Des éléments nobles tels que le platine, l'or, le palladium, le titane et l'argent côtoient fréquemment des métaux non nobles tels que le mercure, le cuivre, le chrome, le cobalt, le molybdène, l'étain et le nickel.


La salive, qui est un électrolyte, provoque alors la corrosion galvanique de ces métaux. Des ions métalliques sont ainsi libérés dans l'organisme. Ces derniers, sous l'effet de l'humidité, de l'activité des bactéries et des enzymes, se lient aux protéines membranaires et déclenchent une suite de réactions immunologiques. Il peut en résulter une intolérance ou une allergie chronique.


Il est maintenant établi que l'intolérance aux métaux peut contribuer à l'aggravation de nombreux symptômes et maladies. Elle est aussi à l'origine d'autres pathologies sérieuses.


C'est pourquoi, il est indispensable de recourir aux reconstructions dentaires non métalliques. Spécialisé dans ces techniques innovantes, le cabinet du Dr. Katalin Pasche-Vadnai vous propose des traitements qui utilisent exclusivement des matériaux immuno- et biocompatibles.


Le respect de l'équilibre biologique allié à une esthétique parfaite confère une harmonie sans pareil à votre sourire.